

» Au-delà de ma passion pour la culture Asiatique, pour son histoire, la musique traditionnelle et la gastronomie asiatique, j’ai aussi dans le cœur le désir de donner de mon temps pour aider les autres » – Shirley
Shirley, Présidente et Secrétaire Générale PKA Naga
Autres fonctions au sein de l’association
Fondatrice de l’association
Chargée de communication
Webmaster du site
Gestionnaire des actions PKA Naga
Qui suis-je ?
Je m’appelle Shirley, je suis née le 17 Février 1987 à Lyon en France et je suis une amoureuse passionnée de la culture asiatique et plus particulièrement le Cambodge, depuis plus de 18 ans maintenant.
Activités associatives précédentes
En janvier 2019 j’ai rejoint l’association Art Culture et Sport France-Asie en tant que Secrétaire Générale puis Vice-Présidente de cette association.
Actions humanitaires initiées
- Juillet 2020 : Soutenir la cause animale, par la préservation des éléphants du Cambodge, en partenariat avec Airavata Elephant Foundation
- Octobre – Novembre 2020 : Aider plus de 100 familles sinistrées des inondations subies au Cambodge, et ainsi apporter un peu de réconfort en assurant une distribution de produits de première nécessité en partenariat avec l’entreprise BirdyAsia dans la province de Battambang
- Décembre 2020 : Expédier des cadeaux pour les 60 enfants de l’école de Kohe fondée par l’association SEE de Sisi Sisictelle, grâce au don de paquets cadeaux offerts par l’association L’Atelier Ecocitoy’Ain et de ce fait offrir de la chaleur à ces écoliers qui sont motivés à étudier le français et l’anglais.
Evénements organisés
- Avril 2019 : Gérer l’organisation du Nouvel An Khmer du Watt de Pusignan avec l’équipe Associative Art Culture et Sport France-Asie.
- Septembre 2019 : Organiser bénévolement le Festival Khmer édition 2019 en région Lyonnaise dans le but de promouvoir la culture Cambodgienne.
- vous pouvez retrouver toutes les photos sur ma page Khmer Festival 2019

» Malgré les hauts et les bas de la vie, je reste fidèle à mes convictions, à mon état d’esprit : Convivialité, échange, solidarité et entraide » – Chanda
Chanda, Vice-Présidente et Trésorière PKA Naga
Autres fonctions au sein de l’association
Co-Gestionnaire des actions PKA Naga
Chargée des sponsorings
Gestionnaire de la Trésorerie
Qui suis-je ?
Je me prénomme Chanda, née le 09 octobre 1973 à Battambang. Je suis arrivée en France en mai 1978 et fait toute ma scolarité en région lyonnaise. Durant cette période, les anciennes générations tels que mon père Monsieur MUY Roeun, M. Bun Sareth, Pech Samreth mettaient tout en œuvre pour promouvoir et continuer à perpétuer la culture Khmère en organisant des manifestations culturelles.
Activités associatives précédentes
Je participais donc à l’époque à toutes ces manifestations telles que :
- Animations tous les dimanches matin à la Radio Dauphiné : Radio Métaphom Khmère
- Association sportive et culturelle AJCL ( association des jeunes cambodgiens de Lyon)
- Association de danse Khmère de Bron : nous avons représenté le Cambodge lors du Festival de Martigues en 1989 (1ère édition) .
Actions humanitaires initiées
Mon retour à mes racines a été tardif, en effet à mes 40 ans mais dès lors , je suis tombée amoureuse de mon pays natal et de sa population si attachante.
Ce qui me sensibilise le plus actuellement, ce sont les conditions de vie et la précarité des enfants issus de milieu défavorisé, plus particulièrement les jeunes filles.
- Depuis 2015 : je soutiens l’association « Toute à l’école » en étant marraine d’une adorable petite fille Somayat.
- Ma dernière action humanitaire a été l’envoi de vêtements et d’équipements sportifs pour « Les Gamins terribles FC de Siem Reap« , par le biais de la plate forme KIA ( khmers d’ici et d’ailleurs) dont je suis actuellement modératrice.
J’aimerai pouvoir aider et donner en retour ce que la vie m’a offert.
C’est pour cette raison que j’ai accepté l’invitation de Shirley en février 2022 de devenir membre active au sein du bureau, une proposition faisant suite à ma participation bénévole à l’évènement de « Marche solidaire pour le Cambodge » en octobre 2021 à Bron.
En effet, PKA Naga répond à toutes mes aspirations humanitaires pour le Cambodge.